Touristes chinois : des vacances pour vivre à la française

Les touristes chinois sont près de deux millions chaque année et depuis peu se développent de nouveaux circuits. Loin de visites éclair, les professionnels proposent de découvrir les spécialités locales.

France 2

Dans le Gard près d'Uzès, ils cherchent les truffes pour la première fois. Ce sont des touristes chinois directement venus de Shanghai. Une semaine dans le Languedoc-Roussillon à faire des activités 100% locales. Très vite, ce petit groupe se passionne pour la recherche du diamant noir. Une activité qui rapporte peu d'argent à ce trufficulteur : 10 euros par personne.

Un rythme de vie qui séduit les jeunes Chinois

L'objectif surtout pour lui : promouvoir son produit à l'étranger. Cet hôtel particulier du XVIIe siècle voit lui aussi affluer les touristes chinois qui raffolent de l'architecture du lieu : +10% en un an. Au programme ce soir : barbecue, dégustation de vin et de produits locaux. Un rythme de vie calme qui séduit les jeunes Chinois. Les tours opérateurs se sont adaptés en proposant des séjours au long cours. Pour profiter de l'art de vivre à la française, certains Chinois sont prêts à dépenser entre 600 et 1 000 euros par jour pour une famille de quatre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des touristes au pied de l\'Arc de Triomphe, à Paris, le 13 novembre 2015.
Des touristes au pied de l'Arc de Triomphe, à Paris, le 13 novembre 2015. (FRANCK FIFE / AFP)