Cet article date de plus de deux ans.

Voyages : que faire en cas de perte d'un bagage par une compagnie aérienne ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Voyages : que faire en cas de perte d'un bagage par une compagnie aérienne ?
Voyages : que faire en cas de perte d'un bagage par une compagnie aérienne ? Voyages : que faire en cas de perte d'un bagage par une compagnie aérienne ? (France 3)
Article rédigé par France 3 - M. Damoy
France Télévisions

La journaliste Maëva Damoy, présente, mardi 12 juillet, sur le plateau du 19/20, donne des conseils pour agir en cas de perte de bagages.

De nombreux bagages ont été égarés à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle (Val-d'Oise), au début du mois de juillet. Si cela se produit, plusieurs actions peuvent être menés par les usagers pour retrouver les bagages. "Premier réflexe, aller au guichet ou sur le site internet de la compagnie aérienne pour porter réclamation, et lancer les recherches. Adressez-lui également une déclaration écrite sous 21 jours en recommandé", explique d’abord la journaliste Maëva Damoy, présente, mardi 12 juillet, sur le plateau du 19/20. 

Des kits proposés par des compagnies

En cas de perte d’un bagage, certaines compagnies proposent des kits avec, par exemple une brosse à dents. Si les compagnies peuvent aussi faire le choix de rembourser les voyageurs, rien ne les y obligent. Ainsi, c’est au bon vouloir de chacune qu’un éventuel remboursement interviendra. L’assurance bancaire peut elle aussi prendre en charge la perte d’un bagage. Au maximum, les passagers touchés par la perte d’un bagage pourront percevoir 1 200 euros.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.