Vins : des promenades Ă  bicyclette pour dĂ©couvrir le patrimoine viticole de Saint-Émilion

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
La mĂ©tĂ©o du moment est propice Ă  de belles promenades automnales. Dans cette nouvelle sĂ©rie intitulĂ©e “L’escapade du week-end”, nous nous rendons en Gironde dans le village de Saint-Émilion Ă  bicyclette.
Vins : des balades Ă  bicyclette pour dĂ©couvrir le patrimoine viticole de Saint-Émilien La mĂ©tĂ©o du moment est propice Ă  de belles promenades automnales. Dans cette nouvelle sĂ©rie intitulĂ©e “L’escapade du week-end”, nous nous rendons en Gironde dans le village de Saint-Émilion Ă  bicyclette. (France 2)
Article rédigé par France 2 - B. Six, T. Breton, N. Titonel, images drone : L'Atelier Duho
France Télévisions
France 2
La mĂ©tĂ©o du moment est propice Ă  de belles promenades automnales. Dans cette nouvelle sĂ©rie intitulĂ©e "L'escapade du week-end", le 13 Heures se rend en Gironde pour vous faire dĂ©couvrir le village de Saint-Émilion Ă  bicyclette.

Sillonner les chemins le nez au vent en prenant le temps de dĂ©couvrir avec un guide une rĂ©gion qui doit tout Ă  ses vignes
 De chĂąteaux en caves sur les coteaux de Saint-Émilion en Gironde, il est possible de dĂ©guster des vins dont la France a le secret, le tout Ă  bicyclette. Introduite par les Romains, la vigne se dĂ©veloppe au Moyen Âge grĂące aux moines. Ils vont travailler la terre fertile et façonner le paysage tel qu'il se prĂ©sente encore aujourd'hui, d'oĂč son inscription Ă  l'Unesco.

Des balades Ă  bicyclette

Dans les caves du chĂąteau Gobert sommeillent des bouteilles centenaires. Pour les touristes amĂ©ricains venus ce jour-lĂ , il s'agit d'une occasion d'en apprendre plus sur les breuvages qu'elles contiennent. AprĂšs une dĂ©gustation, il faut dĂ©jĂ  repartir. À 15 km/h Ă  bicyclette, les touristes ont le temps d'apprĂ©cier et, peut-ĂȘtre, de comprendre pourquoi le village de Saint-Émilion a cette renommĂ©e mondiale.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Connectez-vous Ă  votre compte franceinfo pour participer Ă  la conversation.