Vienne : à la découverte du château le plus hanté de France

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 6min
Dans la Vienne, un monument est réputé pour être le château le plus hanté de France. La propriétaire des lieux dit avoir été témoin de phénomènes étranges à plusieurs reprises.
Vienne : à la découverte du château le plus hanté de France Dans la Vienne, un monument est réputé pour être le château le plus hanté de France. La propriétaire des lieux dit avoir été témoin de phénomènes étranges à plusieurs reprises. (France 2)
Article rédigé par France 2 - T.Cuny, A.Morel, @RevelateursFTV, J.Russeil
France Télévisions
Dans la Vienne, un monument est réputé pour être le château le plus hanté de France. La propriétaire des lieux dit avoir été témoin de phénomènes étranges à plusieurs reprises.

Depuis la route, il est impossible de le distinguer. Pour le trouver, il faut s’enfoncer dans la végétation pour voir enfin sa silhouette apparaître. Il s’agit d’une bâtisse datant du 14e siècle, réputée dans le monde entier. Le château de Fougeret serait hanté. D'étranges phénomènes paranormaux y auraient été constatés. Historienne et passionnée de patrimoine, Véronique Geffroy a fait l’acquisition de ce château en 2009.

Une activité touristique

Elle est la première à avoir été témoin d’une manifestation mystérieuse. "La première fois que ça m’est arrivé, je descendais les escaliers et j’ai été très surprise parce que j’ai vu une silhouette noire passer du salon à la salle à manger", raconte la propriétaire. Il n’en faut pas plus pour forger une réputation à la vieille bâtisse. Les experts en surnaturel et curieux se précipitent sur place pour en avoir le cœur net. Véronique Geffroy en a fait une activité touristique. Elle accueille des groupes venus de toute la France, intrigués ou déjà convaincus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.