Var : à la découverte du site exceptionnel des Trois Caps

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Var : à la découverte du site exceptionnel des trois caps
FRANCE 2
Article rédigé par
A.Richier, R.Chapelard, A.Vejux, T.Gauthier, C.Napoli - France 2
France Télévisions

Les caps Lardier, Taillat, et Camarat forment un site protégé à la nature brute et aux eaux cristallines, près de Ramatuelle, dans le Var. 

Le site des Trois Caps, le cap Lardier, le cap Taillat, et le cap Camarat, offre de magnifiques palettes de couleur et des criques paradisiaques. "C'est vraiment dépaysant, le côté coloré, sans partir trop trop loin, et puis la détente, les espaces", apprécie un touriste. Adrien Lanter est guide de plongée, il accompagne ceux qui souhaitent découvrir les fonds marins du cap Camarat. "Ce site est exceptionnel parce qu'on a tous les biotopes différents qui peuvent nous permettre de voir la vie en Méditerranée", estime ce connaisseur. 

Un chemin qui longe de littoral

C'est le premier contact avec un oursin ou un concombre de mer pour certains plongeurs amateurs. Dans l'eau, on peut apercevoir des soles ou des seiches. Pour apprécier les plus beaux points de vue de la côte, il faut parcourir les sentiers du littoral, un chemin de 15 kilomètres parfois escarpé. Chaque année, 400 000 personnes s'y promènent ou profitent des plages. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.