Vacances : une saison estivale réussie pour les professionnels du tourisme
Samedi 27 août, les premiers constats quant à la saison estivale sont établis. Le bilan est bon pour les professionnels du tourisme qui ont fait le plein.
La saison estivale 2022 aura été bonne pour les vacanciers, mais également pour les professionnels du tourisme. Le chiffre d’affaires a augmenté de 17 % pour eux. Parmi les vacanciers qui profitent du farniente sur la Côte d’Azur, les étrangers sont en nombre. "On a dépensé de l’argent, mais ça valait le coup. On n’était pas venu depuis longtemps", explique une touriste. Les réservations dans les hôtels ont été très nombreuses durant la saison estivale.
90 % d’occupation dans les hôtels
Si les plages ont affiché un taux d’occupation exceptionnel, les hôtels ne sont pas en reste. Le taux d’occupation a été de 90 % cet été, de quoi ravir les professionnels du tourisme. Les littoraux, au sud comme au nord, ont été très prisés par les vacanciers. Aussi, les touristes ont pris d’assaut la campagne pour se ressourcer. "Une des meilleures saisons qu’on ait faite", décrit Martine Capitaine, loueuse de pédalo dans l’Aube. Cependant, les professionnels du tourisme regrettent le manque de main-d’œuvre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.