Cet article date de plus d'un an.

Vacances : un premier bilan positif pour le tourisme

Publié
Vacances : un premier bilan positif pour le tourisme
Vacances : un premier bilan positif pour le tourisme Vacances : un premier bilan positif pour le tourisme
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les premiers chassés-croisés des vacances d'été ont eu lieu, l'occasion de tirer un bilan de cette première moitié de saison estivale pour le tourisme. Virginie Gendrot, consultante pour Protourisme, est l'invitée du 23h de franceinfo.

Alors que les aoutiens ont remplacé les juilletistes sur les lieux de vacances en France, une tendance positive se dégage en cette première moitié d'été pour le tourisme. "On peut constater que le mois de juillet a très bien démarré. Dès la première semaine de juillet, les acteurs du tourisme ont enregistré de très fortes fréquentations", note Virginie Gendrot, consultante pour Protourisme. "Mais cela dépend des régions de France. Certaines ont rencontré le succès d'avant-Covid, pour d'autres cela est plus contrasté."

Un retour de la clientèle étrangère


La consultante en tourisme note aussi une grande nouveauté pour l'année 2022. "Il y a un retour de la clientèle étrangère. On a aussi vu le retour de cette clientèle dans les grandes villes urbaines comme Paris, Lyon, Bordeaux… qui ont retrouvé des couleurs comme avant le Covid." Une autre nouveauté est à signaler. Cet été, les Français sont repartis à l'étranger. "25% des vacanciers sont partis à l'étranger. Parmi les destinations qui ont attiré : la Grèce, l'Espagne et le Maghreb", constate Virginie Gendrot.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.