Vacances : les réservations affluent sur la côte bleue
Mercredi 30 juin marquera la dernière étape du déconfinement avec la fin des jauges, mais aussi avec la promesse de voir plus de touristes étrangers en France, un phénomène qui s'observe déjà dans les réservations sur la côte bleue, à l'Ouest de Marseille (Bouches-du-Rhône).
Ce sont les derniers instants de calme dans ce camping de la côte bleue, à Carry-le-Rouet, dans les Bouches-du-Rhône. "Nous, on vit à l'année ici, et on en profite avant que les touristes arrivent", explique un campeur. Car dans quelques jours, ces allées quasiment vides seront noires de monde. "Pour les mois de juillet-août, ça va, ça marche bien. Pour l'instant ça va, doucement mais sûrement", assure Mathilde Franchi, réceptionniste du camping.
Besoin d'évasion
En coulisse, la pression monte. Il y a 2 200 clients potentiels à satisfaire. Après plus d'un an de crise sanitaire, 7 Français dur 10 disent avoir grand besoin d'évasion, et donc de vacances selon le baromètre de l'industrie touristique. La saison démarre seulement à la mi-juillet, mais à Carry-le-Rouet, un vent d'optimisme se fait déjà sentir. La côte bleue est toujours aussi plébiscitée, et le département du Var est même la destination numéro un des Français pour cet été 2021.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.