Vacances : le travail derrière les spectacles du Puy du Fou

Publié
Vacances : le travail derrière les spectacles du Puy-du-Fou
FRANCE 3
Article rédigé par
A. Jacquet, B. Vignais, O. Pergament Images drone : Puy du Fou - France 3
France Télévisions

Le Puy du Fou est le deuxième parc le plus visité de France et attend plus de deux millions de visiteurs en 2022. Lundi 8 août, le 19/20 vous emmène dans ses coulisses, avant un spectacle. 

En Vendée, le Puy du Fou transporte les visiteurs dans un autre temps, avec ses ambitions de Hollywood. "Sur une journée normale, il y a peut-être une cinquantaine de briefings, du matin jusqu'au soir puisque le dernier spectacle a lieu à 22h30", indique Laurent Albert, directeur général du Puy du Fou. Il a commencé à travailler au parc il y a 45 ans et continue de renseigner les touristes.  

Des combats répétés au millimètre 

Avant les spectacles, les cascadeurs s'entraînent comme des sportifs. "Ça demande beaucoup d'endurance et de solidité au niveau des articulations, musculaire aussi. On est obligé d'entretenir cette forme tout au long de la saison", confie Quentin Lucas, cascadeur (Bouton d'or). Afin que le public croit à la mise en scène, les combats sont répétés avec l'ensemble des comédiens. "On met en place des petits détails qui vont faire que ce n'est pas juste une chorégraphie, c'est un combat", explique Maxime Herieau, référent combat. Les chevaux répètent également avant le spectacle.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.