Vacances : la Grèce rouvre ses portes aux touristes
La Grèce lance sa saison touristique, vendredi 14 mai, après avoir levé la plupart des restrictions. Un soulagement pour les hôteliers et les restaurateurs.
Certains n’ont pas attendu la réouverture officielle du pays aux touristes, vendredi 14 mai, pour profiter des délices de la Grèce. Une eau bleu turquoise, un grand soleil… la carte postale reprend vie après sept mois de confinement. ‘‘On a l’impression de revenir à la vie normale avant le Covid : les restaurants sont ouverts, on peut aller à la plage et même faire un peu de shopping’’, confie Caroline Falk, une touriste allemande.
Vaccination massive dans les îles
Plus de quarantaine pour aucun visiteur. Pour venir en Grèce, il suffit de présenter un test PCR négatif ou d’être vacciné. ‘‘J’espère que la saison sera bonne, car l’hiver a été difficile, surtout pour le secteur du tourisme’’, précise Alexandros Koukourakis, employé d’un restaurant. À Iraklia, les habitants font la queue pour recevoir leur deuxième dose de vaccin. La Grèce a parié sur la vaccination massive d’îles entières pour attirer les visiteurs étrangers. Le tourisme représente plus de 20 % du PIB du pays.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.