Vacances : Ouessant, une île préservée et des paysages somptueux

Publié Mis à jour
Vacances : Ouessant, une île préservée et des paysages somptueux
FRANCE 3
Article rédigé par
C. Sinz, L. Houeix, Drone : Gwenn Ha Drone, B. Bervas - France 3
France Télévisions

Lundi 1er août, le 19/20 se rend sur l'île d'Ouessant, dans le Finistère. Cette nature préservée offre un cadre idyllique pour des vacances reposantes en famille.  

L'île d'Ouessant, située à la pointe du Finistère, se rejoint en bateau. Elle est la dernière île avant l'Amérique. Chaque été, les familles se réunissent ici. Dans des criques aux eaux turquoise et au sable blanc, les vacanciers profitent. À Ouessant, on se passe du superflu. "On essaie vraiment de respirer, de faire ce qu'on n'a pas l'habitude de faire, d'avoir moins de téléphone", explique Cécile Bourda, mère de famille. "C'est magnifique, c'est dépaysant", ajoute Jean-Marc Minguet, père de famille.  

Découvrir l'île à pied, à vélo ou en bateau 

La mer dépasse rarement les 15 °C et les nageurs sont rares : il faut oser se jeter dans l'eau limpide. La nature est protégée sur l'île, longue de 8 km et large de 4 km. Les touristes la découvrent à pied, à vélo ou même à dos d'âne. Enfin, pour saisir la beauté de l'île, une famille embarque sur l'ancien bateau de sauvetage pour une balade autour de l'île. La famille a profité de vacances, entre terre et mer, sur une île préservée. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.