Vacances de la Toussaint : les Français profitent d’un premier samedi très ensoleillé

Publié
Vacances de la Toussaint : les Français profitent d’un premier samedi très ensoleillé
France 3
Article rédigé par
J. Vitaline, C. Wormser, C. Ruaux, France 3 Régions, P.-M. de la Foata - France 3
France Télévisions

Les vacances de la Toussaint ont débuté samedi 23 octobre. Que ce soit à la mer ou à la montagne, les Français ont pu profiter d’une journée sous le soleil, avec une météo très agréable.

Le premier jour des vacances de la Toussaint, samedi 23 octobre, avait un petit goût d’été pour de nombreux Français. Du côté de Cancale, en Ille-et-Vilaine, les vacanciers étaient nombreux à se réjouir des conditions météorologiques. "Ça va être petite balade, petite crêperie et puis on va profiter du soleil, de la plage", s'amuse un homme. "On vient profiter du paysage, en plus on a le temps avec nous, c’est magnifique", assure un autre. Au programme, également, des dégustations d’huîtres et un bol d’air frais.

Des paysages en pleine nature

L’été indien s’est invité au bord de la mer, au Grau-du-Roi (Gard). La plage est déserte. Une famille a pris une location dans un camping, où elle peut encore observer la mer et avoir tous les avantages de la saison estivale, mais sans la foule. D’autres plébiscitent davantage les grands espaces, plus proches de la nature : couleurs d’automne, belles balades, des paysages à couper le souffle. Pour tous les vacanciers, la première journée des vacances s’est faite sous le soleil.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.