Vacances d'été : le tourisme bat son plein pour le week-end du 15 août

Publié
Vacances d'été : le tourisme bat son plein pour le week-end du 15 août
France 2
Article rédigé par
C.Becqwort, C.Wormser, L.Larvor, S.Guibout, J.Cohen-Olivieri - France 2
France Télévisions

Après deux années plombées par le Covid-19, le tourisme repart à la hausse à l'été 2022, porté par le retour massif des étrangers. La tour Eiffel et le musée du Louvre sont de nouveau pris d'assaut, et la Bretagne tire également son épingle du jeu. 

Si un ciel gris et nuageux surplombe le ciel de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), ce n'est pas suffisant pour décourager les visiteurs. Un groupe de touristes est venu découvrir l'histoire de la ville corsaire auprès de Brigitte Wieland, guide touristique. Depuis le début de l'été, son carnet est plein. "[Elles] sont limitées à 35 personnes, et on a le plus souvent eu 35 personnes", confie-t-elle. La Bretagne séduit les touristes, pour l'été 2022. La fréquentation est en hausse de 9 % par rapport à 2019, et les restaurants tournent à plein régime. "On n'arrête jamais", se réjouit Gurvan Brisou, de la brasserie La buvette des bains. 

Paris attire les Américains

Dans la capitale aussi, les touristes sont de retour. Au Trocadéro (Paris), les Américains peuvent enfin admirer la Tour Eiffel, après deux ans de restrictions en raison du Covid-19. "On est contents d'avoir pu revenir", confie une femme. Le retour est bienvenu pour le secteur touristique, puisque les Américains font partie des visiteurs les plus dépensiers, avec 400 euros en moyenne chaque jour. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.