Vacances d'été : le Pays de Fayence, une authenticité qui attire

Publié
Vacances d'été : le Pays de Fayence, une authenticité qui attire
Article rédigé par
J.Poissonnier, M.Bernouin, A.Vejux - France 2
France Télévisions

La Provence foisonne de destinations de vacances, toutes aussi attirantes les unes que les autres. Le Pays de Fayence est en une. Plus éloigné de la mer que certains autres lieux de villégiature, il se démarque par une authenticité recherchée et appréciée.

Le lac de Saint-Cassien, le village de Fayence (Var) ou les autres plus petits, perchés aux alentours, cette zone regorge d'atouts touristiques au cœur de la Provence. Catamaran sur un plan d'eau calme où le vent se fait parfois désirer, visite des villages en buggy électrique pour sillonner les ruelles et chemins ou déambulation nocturne à Fayence pour découvrir l'histoire de la ville au travers de petites scénettes, il y en a pour tous les goûts.

Un paysage inspirant pour les artistes

Un paysage sauvage qui attire également les artistes en recherche d'inspiration. C'est le cas de Galka, peintre biélorusse aux tableaux colorés, complètement conquise par Fayence. "Il y a moins de tourisme que sur la côte, c'est plus authentique", se réjouit une vacancière sur le bord du lac de Saint-Cassien. Une authenticité qui fascine et attire des milliers de touristes chaque jour en été.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.