Un jour en France : cartes postales des côtes françaises

Publié
Un jour en France : cartes postales des côtes françaises
France 2
Article rédigé par
C.Weill-Raynal, L. Dubois - France 2
France Télévisions

En ce début des vacances de la Toussaint, les équipes de France 2 vous emmènent dans les côtes françaises, où les paysages et spectacles naturels sont à couper le souffle. Immersion dans la chronique "Un jour en France".

Dimanche 24 octobre, les habitants de la région de la Baie de Somme ont pu assister à la traditionnelle transhumance de chevaux, qui quittent leurs quartiers d'été et migrent vers des zones plus accueillantes pour l'hiver, sous des regards ébahis. "Il faut être cavalier, mais au-delà de ça, il n'y a plus grand monde qui fait ça", témoigne une cavalière, sur son cheval. L'approche des jeunes chevaux vers les quartiers d'hiver est une des images de la journée.

Du sable aux eaux bleues

Du côté de Belle-Île-en-Mer, au sud de la Bretagne, le chemin de grande randonnée 340, qui en fait le tour, a été sélectionné comme étant un des GR préférés des Français. Ce sentier permet aux visiteurs de visiter de nombreuses plages et autres zones bretonnes. "C'est escarpé", témoigne un randonneur. À Nice (Alpes-Maritimes), un grand voilier effectue une sortie spectaculaire en mer. Il s'agit du Moby Dick, propriété d'Olympe Pellegrino, qui a pris quatre ans pour le restaurer intégralement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.