Trafic ferroviaire : énorme désordre sur les lignes du Thalys
Vendredi 29 juillet, un incident sur le Thalys a semé la pagaille. Les usagers ont été désabusés par le désordre qui régnait sur les quais de la gare du Nord, à Paris. De nombreux trains ont été annulés, laissant des passagers dépourvus de solution.
C’est un départ en vacances dont ils se souviendront pendant longtemps. Les usagers du Thalys ont vécu un véritable calvaire vendredi 29 juillet. Des milliers de personnes se sont trouvées dans l’expectative, bloquées sur les quais ou à l’intérieur des trains, sans comprendre ce qui se passait. "C’était un peu compliqué, on était amassés, assis par terre", déplore un passager ayant dû débourser 500 euros pour rentrer chez lui en taxi.
Un incident sur les voies
La cause de cette immense pagaille serait un simple incident sur les voies. La SNCF a déclaré dans un communiqué : "À la suite du heurt d’un animal qui a entraîné une fermeture de la ligne ferroviaire sur le réseau belge dans les deux sens, Thalys s’est vu contraint d’annuler six trains au départ de Paris." Certains trains n’ont pas été annulés mais ils ont subi d’importants retards. Le trafic reprend progressivement depuis le début de la matinée, samedi 30 juillet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.