Toussaint : boom des réservations à Nice avant le début des vacances
Les Français ont des envies d'évasion pour les vacances de la Toussaint, qui débutent samedi 23 octobre. Reportage dans les Alpes-Maritimes, où les réservations sont au rendez-vous.
À Nice (Alpes-Maritimes), les vacances de la Toussaint s'annoncent bien pour l'hôtel de France : déjà 65% de réservations dans l'établissement, et les demandes continuent d'affluer. "Depuis à peu près une semaine à dix jours, on a un volume assez important de réservations qui tombent pour la Toussaint", note Baptiste Do Paco, le directeur. "Les gens veulent du soleil", avance-t-il.
Retour des touristes américains
Qu'il s'agisse des hôtels, des campings ou des locations saisonnières, tous les chiffres qui remontent à l'Office du tourisme de la Métropole Nice-Côte-d'Azur dégagent la même tendance. Denis Zanon, le directeur, rapporte "un taux d'occupation qui frôle les 70% en octobre" et signale "un niveau de fréquentation extrêmement bon". La région attend un retour en force de la clientèle européenne et des touristes américains, très sensibles à l'été indien.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.