Tourisme : vers un été record partout en France ?

Publié Mis à jour
Tourisme : vers un été record partout en France ?
France 2
Article rédigé par
V.Frédéric, D.Brignand, V.Llado, C.de Chassey, France 3 Poitou-Charentes - France 2
France Télévisions

De nombreux Français sont décidés à partir en vacances durant l'été. Rien que dans les campings, les réservations ont augmenté de 24% par rapport à 2019. Les professionnels du tourisme s'attendent à une saison record. 

Sur les plages d'Antibes (Alpes-Maritimes), les vacances de printemps ne sont pas encore achevées. Mais Franck Farneti, directeur du Cap d'Antilles Beach Hôtel, a déjà les yeux rivés vers l'été, qui s'annonce "très bon". Samedi 30 avril, le taux d'occupation affiche déjà 70%

Les campings sont très demandés

L'été est prometteur pour le secteur, en partie car les touristes étrangers sont eux aussi de retour. Sur la Côte d'Azur, certains, pour anticiper la concurrence, réservent déjà leur matelas de plage. "Des Belges, des Espagnols, des Italiens, des Hollandais", énumère Alain Palamati, patron de la plage des Pirates. Partout en France, les réservations pour l'été décollent. La tendance est encore plus forte dans les campings. Dans un établissement de Charente-Maritime, les plannings sont ainsi déjà complets à 60% pour juillet et août. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.