Cet article date de plus d'un an.

Tourisme : sur la route des volcans en Indonésie

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 6min
Tourisme : sur la route des volcans en Indonésie
Article rédigé par France 2 - H.Abdelkhalek, V.Reynaud
France Télévisions
La série de l'été du 13 Heures nous emmène cette semaine à la découverte des plus beaux chemins de randonnée à l'étranger. Sur l'île de Java, en Indonésie, c'est une randonnée au milieu de paysages lunaires qui vous entraîne à la découverte des deux volcans les plus actifs de la région.

Une terre vivante d'où surgissent des fumerolles de souffre, à proximité d'un lac d'acide, le plus grand du monde. Les caméras du 13 Heures filment le volcan Kawah Ijen, sur l'île de Java, en Indonésie. À 2 300 m d'altitude, il s'agit de l'un des volcans actifs les plus connus de l'île, situé sur la ceinture de feu du Pacifique. Un décor naturel pour des randonnées d'exception.  

Deux heures de marche 

À 5 heures du matin, le jour se lève, c'est le départ pour une ascension de deux heures, avec un guide qui va mener les journalistes au sommet du volcan. La pente est raide, avec un dénivelé de 10 à 15%. Face à la difficulté, certains randonneurs engagent des porteurs. "C'est magnifique, on découvre de beaux paysages et en plus, quand on voit qu'ici tout a été brûlé (…) Quand on voit comment la nature est florissante, c'est magnifique", témoigne un couple de touristes français croisé sur le chemin retour.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.