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Tourisme : peut-on annuler ses vacances sans frais, à cause du Covid-19 ?

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Tourisme : peut-on annuler ses vacances sans frais, à cause du Covid-19 ?
Tourisme : peut-on annuler ses vacances sans frais, à cause du Covid-19 ? Tourisme : peut-on annuler ses vacances sans frais, à cause du Covid-19 ?
Article rédigé par France 2 - A. Jolly, Images France 3, T. Plantecoste
France Télévisions
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La fermeture des stations de ski pose la question du remboursement et de l’annulation des vacances. Le point, jeudi 21 janvier, avec Julien Duponchel, journaliste France Télévisions.

Alors que les remontées mécaniques devraient rester fermées pendant les congés scolaires d’hiver, se pose la question du remboursement des séjours. Est-il automatique ? C’était le cas jusqu’au 15 septembre dernier. Aujourd’hui, la plupart des acteurs du tourisme a mis en place des conditions d’annulation particulières”, rappelle Julien Duponchel, sur le plateau du 13 Heures, jeudi 21 janvier.  

Des conditions variables

C’est le cas de la SNCF, par exemple. Elle permet le remboursement d’un billet jusqu’à trois jours avant la date du départ, sans frais. Air France permet également de modifier son billet avant le vol ou de le rembourser si la compagnie l’annule. Du côté des hébergements, les Gîtes de France promettent, eux, un remboursement ou un report gratuit en cas de nouveau confinement. 


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