Cet article date de plus de trois ans.

Tourisme : Palavas-les-Flots fait le plein de touristes venus prendre un grand bol d'air frais

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Tourisme : Palavas-les-Flots fait le plein de touristes venus prendre un grand bol d'air frais
Tourisme : Palavas-les-Flots fait le plein de touristes venus prendre un grand bol d'air frais Tourisme : Palavas-les-Flots fait le plein de touristes venus prendre un grand bol d'air frais (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - M. Septembre, C. Pain, A. Delabre, T. Simonet, T. Toujas
France Télévisions

Des embouteillages vont être observés sur toutes les routes de France, samedi 20 février. Il s’agira d’une journée orange. Les plages risquent aussi d’être bondées, à l’instar de celles de Palavas-les-Flots, dans l’Hérault. 

Le week-end du samedi 20 et du dimanche 21 février s’annonce difficile pour les conducteurs. En effet, samedi sera une journée orange et toutes les routes de France sont concernées. Sur les plages, on s’attend également à un afflux important de touristes, comme par exemple à Palavas-les-Flots, dans l’Hérault. Pour une famille venue de la Drôme jusque dans cette ville, ces vacances sont une véritable éclaircie pendant la crise sanitaire. "Après des semaines et des semaines de confinement et de restrictions, on est venu prendre l’air un petit peu", témoigne la femme. 

Des vacanciers ravis  

"Malheureusement, tout est un peu fermé. On fait des choses simples, en famille, des petites promenades", ajoute son époux. Sur la plage, nombreux sont les touristes à venir se détendre avec un livre. Une vacancière venue de Saint-Étienne (Loire) voulait voir la mer et en profiter pour déconnecter. Quant aux aires de jeux pour les enfants, elles font aussi le plein. En direct de l’aire d’autoroute de Saint-Rambert-d’Albon (Drôme), la journaliste France Télévisions Maëlys Septembre rappelle de son côté que la circulation est plutôt fluide vendredi mais qu’elle sera très compliquée samedi, notamment entre Paris et Lyon (Rhône).   

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.