Tourisme : la Grèce s'apprête à lancer sa saison d’été

Publié Mis à jour
Tourisme : la Grèce lance sa saison d’été
France 2
Article rédigé par
J.Duponchel, L.Krikorian, M.Le Rue - France 2
France Télévisions

En Grèce, les terrasses des restaurants sont ouvertes depuis dix jours, et la saison touristique débutera très officiellement samedi 15 mai. Les îles des Cyclades se mettent sur leur 31 pour accueillir les visiteurs.

Pour quelques heures encore, l’île de Santorin en Grèce est endormie. Elle est comme figée dans son long tête-à-tête avec la mer. D’ordinaire bondée, l'île est encore peu fréquentée, à l'approche de la mi-mai. Alors, quelques locaux passent les derniers coups de pinceau. Pour les rares Français qui ont pu faire le voyage, c’est le privilège d’être encore seul au monde.

Plus de quarantaine imposée pour les visiteurs

La Grèce lance officiellement sa saison d’été samedi 15 mai, et a de fait supprimé la quarantaine imposée pour les visiteurs. Les ferrys et les lignes aériennes directes s'apprêtent à reprendre du service. Un hôtel se prépare à rouvrir après six mois de fermeture. L’établissement compte 41 chambres à flanc de falaise, et il reste encore beaucoup à faire pour accueillir les touristes : remplir la piscine, refaire les lits ou encore remettre les meubles en place, après quelques travaux de rafraîchissement. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tourisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.