Tourisme : la baie de Sydney regorge de sites de plongée encore confidentiels

Publié
Paradis bleus : la baie de Sydney regorge de sites de plongée encore confidentiels
Article rédigé par
A. Forget, A. Védeilhé, R. Dear, Images Sous-marines : Sydney Dive Charters - France 2
France Télévisions

Dans son feuilleton "Les paradis bleus", le 13 Heures s’intéresse à la célèbre baie de Sydney, en Australie. Elle est connue pour sa grande barrière de corail, mais il existe aussi d’autres sites moins connus, mais tout aussi magnifiques.

Dans la baie de Sydney (Australie), sous ces eaux qui bordent le célèbre opéra, se cache un trésor méconnu, un site de plongée exceptionnel, l’un des plus beaux d’Australie. Aux portes de la ville, dans ces eaux translucides, nagent des bancs de poissons par milliers, des requins, des otaries joueuses. La baie de Sydney constituerait même l’un des meilleurs sites de plongée de la planète. C’est en tout cas ce qu’assure Jason Miles, fils de plongeur de combat, qui a ouvert il y a dix ans un centre de plongée à Sydney, sa ville natale.

Trésor méconnu

"Je ne sais pas pourquoi la plongée à Sydney est un trésor méconnu. Il faudrait vraiment que les gens viennent ici pour plonger", déclare Jason Miles. Ce matin-là, les deux frères passionnés de plongée, Jason et Mike, vont pouvoir plonger deux fois. Sydney, la plus grande ville d’Australie, offre de nombreux sites de plongée qui regorgent de merveilles sous-marines. Des sites encore confidentiels.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.