Cet article date de plus d'un an.

Tourisme : découvrir le Pays catalan durant la basse saison

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Tourisme : découvrir le Pays catalan durant la basse saison
Article rédigé par France 2 - J.Nény, O.Labalette, A.Tranchant
France Télévisions
Même si l'été est terminé, l'arrière-saison permet de découvrir certaines régions, comme le Pays catalan, qui recèle de bonnes surprises.

L'arrière-pays catalan se découvre, fin novembre, avec visites de vignobles et dégustations de breuvages locaux. Deux Américaines savourent quelques jours de vacances dans la vallée de l'Agly, dans les Pyrénées-Orientales. Ici, elles ont trouvé le type de séjour qu'elles affectionnent. "C'est unique ici, on ne voulait pas faire ce que tout le monde fait", indique Danielle Taylor, touriste américaine. "Je veux m'immerger dans une culture qui n'est pas la mienne, il y a toujours quelque chose à en apprendre", ajoute Benica Seiter, touriste américaine. 

Une basse saison importante pour le chiffre d'affaires 

"La basse saison va représenter 60% de mon chiffre d'affaires", explique Nicolas Menoury, gérant de "Catalan Wine Escape". Il incite à prendre le temps et à faire vivre le tourisme toute l'année. L'aquarium de Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Atlantiques), premier site touristique du département, est ouvert depuis l'été 2021. Il va passer le cap du million de visiteurs et son succès se confirme, même en basse saison touristique, grâce à une stratégie agressive.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.