Tourisme : de nombreuses annulations avant Noël en raison de la crise sanitaire

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Tourisme : de nombreuses annulations avant Noël en raison de la crise sanitaire
France 3
Article rédigé par
L. Audebert, C. Tixir, C. Vignal, J-F. Lons - France 3
France Télévisions

Les professionnels du tourisme sont dans l'inconnu, à l'approche de la mi-décembre. Plusieurs comités d'entreprise ont annulé tous leurs séjours jusqu'en janvier, au moins. 

La magie de la parade de Noël de Disneyland Paris n'opérera pas cette année. Le parc avait prévu de rouvrir le 19 décembre, mais en raison des annonces gouvernementales, il est contraint de rester fermé. Face à l'incertitude de la période, certains comités d'entreprise, comme celui d'EDF, ont même choisi d'aller plus loin en annulant tous leurs séjours jusqu'au 23 janvier. "Ça représente 1 200 familles concernées sur les centres de vacances, et 200 enfants en colo. Je ne vous cache pas que c'est une grande déception pour les bénéficiaires concernés", déplore Nicolas Cano, président de la Caisse centrale d'activités sociales.

De nombreuses annulations

Les Français ont du mal à se projeter face à une période des fêtes encore floue. Cette incertitude se ressent tous les jours chez un spécialiste des séjours au ski. "C'est la première année qu'on a autant d'annulations", explique Camille Leclerc, conseillère clientèle chez Travelski. Quant aux Gîtes de France, ils se disent prêts à accueillir les clients pour les fêtes. Mais aujourd'hui, le nombre de réservations est encore très bas.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.