Tourisme : certains Français privilégient des vacances dans l’Hexagone

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Tourisme : certains Français privilégient des vacances dans l’Hexagone
FRANCEINFO
Article rédigé par
B.Savart, France 3 Régions - franceinfo
France Télévisions

Les vacances d’été démarrent pour certains Français samedi 3 juillet. Beaucoup ont choisi de rester en France après une année marquée par le confinement en raison de la crise sanitaire.

 Ils ont pris la route pour enfin profiter du soleil et se détendre. De nombreux Français profitent enfin de leurs vacances, samedi 3 juillet. Après une année difficile en raison de la crise sanitaire, il est désormais temps de découvrir de nouveaux lieux. Une partie d’entre eux ont choisi de ne pas quitter le pays et se tournent vers certaines destinations françaises à l’image de la Corse ou du Gard.

Les professionnels du tourisme se réjouissent

Une tendance confirmée par plusieurs personnes du secteur.  De son côté, Philippe Silva, directeur d’un hôtel à Uzès (Gard), confie que maintenant "c’est plutôt du 70% clientèle française et un peu moins, on est sur du 30% ou 40%, sur la clientèle étrangère". L’arrivée massive de touristes est une excellente nouvelle pour les professionnels du tourisme qui ont vécu des semaines difficiles en raison de la crise sanitaire dans le pays. Directeur d’un camping à La Couarde-sur-Mer (Charente-Maritime), Benoît Pinaud voit la fréquentation augmenter de 15%.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tourisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.