Tourisme : à la découverte de l’accro grotte dans le gouffre de Cabrespine
Lundi 22 août, les vacances continuent et pour beaucoup, c’est l’occasion de découvrir des endroits méconnus. Le 19/20 vous emmène dans le gouffre de Cabrespine, dans l’Aude.
Pour beaucoup, les vacances sont synonymes de dépaysement. C’est également l’occasion de découvrir de nouvelles activités, comme l’accro grotte : comme de l’accrobranche, mais à l’intérieur d’une grotte. "On n'a jamais fait de l’accrobranche dans une grotte, donc voir comment c’est, et puis la spéléo, ça peut être sympa", témoigne une jeune femme. Le gouffre d’une profondeur de 200 mètres offre une impressionnante descente aux amateurs. L’activité est déconseillée aux personnes qui ont le vertige.
L’un des seuls sites d’accro grotte en France
Le gouffre de Cabrespine est l’un des seuls endroits de l’Hexagone qui propose cette activité aux curieux. "J’avais envie de revenir au fond du gouffre, donc l’idée elle est venue comme ça. Et c’est faire profiter le public de l’endroit, qui est tout à fait féerique", décrit Philippe Clergue, spéléologue et directeur du site. Pour ceux qui n’apprécient pas la spéléologie, il est possible de grimper au sommet de Lastours (Aude).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.