Tendance : vers un tourisme responsable ?

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Tendance : vers un tourisme responsable ?
France 3
Article rédigé par
F.Vallet, P.Montels, V.Huan - France 3
France Télévisions

La crise sanitaire a bouleversé le secteur du tourisme. Avant même la pandémie, les jeunes avaient commencé à réfléchir sur leur façon de voyager. Des changements profonds sont en train de s'opérer.

C'est parti pour trois heures de balade dans le marais poitevin, à vélo, en petit groupe et avec un guide. Un peu d'histoire locale, d'architecture et beaucoup de nature. Un concept qui a séduit des vacanciers plutôt habitués aux plages à l'étranger. "On aime le coté proche de la nature, être en famille, pas forcément dans les standards habituels, les enfants sont contents", explique une mère de famille.

Une demande en forte hausse

Damien Moulin a bien perçu la tendance. Depuis quatre ans, il propose des visites à thème en lien avec son territoire : des balades gourmandes, ostréicoles ou encore la balade du houblon sauvage. Jamais le guide n'a eu autant de clients. "J'ai des gens qui dorment sur Nantes (Loire-Atlantique) ou sur Bordeaux (Gironde) et qui viennent faire mes visites alors que je suis tout petit. Il y a une grosse demande", confirme le guide.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.