Sports d’hiver : les stations proposent de nouvelles activités

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Sports d’hiver : les stations proposent de nouvelles activités
France 2
Article rédigé par
D.Sebastien, E.Jacquin, Images drone : Frederic Laglera - France 2
France Télévisions

Les remontées mécaniques seront fermées durant les fêtes, mais les vacanciers vont pouvoir tester d’autres activités de montagne. Les stations ne désespèrent pas d’attirer quelques visiteurs. 

À Tignes (Savoie) comme ailleurs, les télésièges sont bien à l’arrêt, mais certains courageux ont quand même chaussé leurs skis. "C’est une bonne technique sans utiliser les remontées pour se dépenser puis profiter quand même de la neige", commente une skieuse. Le ski de randonnée est en effet autorisé et permet de monter à la force des jambes, avant une descente bien méritée. Dans la station, huit pistes seront prêtes pour les vacances. 

Prendre soin des clients fidèles 

Tignes affiche habituellement près de 100% de remplissage durant les fêtes, cette année, seulement 25%. L’enjeu est donc de sauver la saison et surtout de ne pas décevoir les fidèles en leur présentant de nouvelles activités. La station propose notamment de l’initiation à la plongée sous glace. Les magasins de leur côté s’approvisionnent en skis de randonnée et en raquettes, tandis que certains restaurants proposent de la cuisine à emporter.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.