Savoie : trop utilisées par les skieurs, les navettes pour accéder à Méribel supprimées la journée

Ces bus sont trop utilisées par des skieurs, qui descendent ensuite les pistes. Le port du masque n'y était pas non plus respecté.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La station de ski de Méribel Mottaret en Savoie. (P. ROYER / BLICKWINKEL)

Les navettes gratuites de la vallée de Méribel ne circuleront plus en journée à partir de vendredi, rapporte France Bleu Pays de Savoie. Une décision prise par la maire des Allues, dont dépend la station.

"La commune des Allues a décidé de supprimer le dispositif des navettes pour cet hiver afin de garantir notre sécurité à tous, résidents, professionnels, saisonniers, propriétaires, clients. Dans ce contexte pandémique la priorité est de limiter la circulation et la propagation du virus dans notre vallée", précise la commune.

Ces bus sont trop utilisées par des skieurs, qui descendent ensuite les pistes. Le port du masque n'y était pas non plus respecté, rapporte France Bleu Pays de Savoie.

En revanche, deux navettes circulent le matin et le soir pour ne pas pénaliser les travailleurs. Par ailleurs, les places de stationnement et les parkings vont devenir gratuits, afin de ne pas pénaliser les activités liées à la neige et les commerçants.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.