Savoie : Le Lac du Bourget, un joyau au cœur de la montagne

Publié
Durée de la vidéo : 4 min.
Savoie : Le Lac du Bourget, un joyau au cœur de la montagne
FRANCE 3
Article rédigé par
O. Martin, J-C. Martin, J-P. Rivalain ; Images Drone : L. Nguyen - France 2
France Télévisions

Tout au long de la semaine, la rédaction du 13 heures vous emmène découvrir des lieux magiques au bord de l'eau. Pour ce troisième épisode, une escapade sur le Lac du Bourget, relié au Rhône par le Canal de Savière. 

Protégé par des massifs montagneux, le lac du Bourget est un des plus grands lacs de France. Ici, se croisent des touristes et des passionnés de sports nautiques, tous séduits par la vue. "Il est juste splendide ce lac", témoigne Alexis Littoz, directeur du club de voile d'Aix-les-Bains. 

Chamaz, petite Venise savoyarde 

Le Lac du Bourget est relié au Rhône, le fleuve, par le canal de Savière, un cours d'eau étroit et pittoresque. Depuis 37 ans, Yann Lefebvre l'emprunte chaque jour sur son navire de croisière. "C'est une réelle passion. Un lac, un canal, un fleuve. Un plan d'eau assez unique en France", sourit-il. "Ce n'est pas le paradis, mais presque", poursuit une touriste. Lors de son escapade, le bateau fait une halte à Chanaz, la petite Venise savoyarde. La balade sur l'eau peut même se poursuivre au camping communal, désormais doté de maisons sur pilotis, uniquement accessibles par bateau électrique. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tourisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.