"Qu’est-ce que vous attendez ? Réservez ce voyage !" : l'Angleterre encourage les touristes à revenir

Relancer l’économie par le biais du tourisme international, c’est l’objectif affiché d’une grande campagne de promotion lancée par le Royaume-Uni à travers toute l'Europe. 

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le départ de l'Eurostar pour Londres à la Gare du Nord, à Paris. (CHRISTOPHE PETIT TESSON / EPA VIA MAXPPP)

Dans deux semaines, des affiches ainsi que des publicités sur Internet vont fleurir en France mais aussi en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et aux Etats-Unis. 12 millions d’euros ont été investis par le gouvernement britannique pour vanter les charmes des quais de Liverpool, des Highlands en Ecosse, ou bien des côtes galloises. Car dans deux semaines, plus de tests ou de quarantaines pour les étrangers doubelement vaccinés : ce sera, pour eux, la fin des restrictions de voyage.

Le ministre du tourisme fait lui-même la promotion de cette réouverture sur les réseaux sociaux. "Le message est très clair, nous sommes à nouveau ouverts au business, déclare-t-il en vidéo sur son compte Twitter. Quelle que soit la raison pour venir ici : voir des proches, des amis, faire des affaires ou juste découvrir un patrimoine emblématique de classe mondiale comme l’abbaye de Westminster derrière moi et bien plus encore. Vous recevrez un accueil chaleureux. Qu’est-ce que vous attendez ? Réservez ce voyage !"

Le pays connaît un record d'inflation jamais atteint en 30 ans et le Brexit freine les échanges internationaux. Le tourisme est donc particulièrement important pour relancer l'activité économique du pays. Pour cela, l'Angleterre mise sur un reotur à la vie normale grâce à l'immunité collective et aux vaccins.

>>> Club des correspondants : Le Royaume-Uni et l'Espagne misent sur le retour des touristes pour relancer leur économie

Deux événements sont particulièrement mis en avant. D'abord, les Jeux du Commonwealth, sorte de mini Jeux Olympiques avec 187 nationalités représentées, qui auront lieu cet été, du 28 juillet au 8 août, à Birmingham. Mais surtout, le royaume veut promouvoir les festivités du Jubilé de platine, la célébration des 70 ans de règne d’Elizabeth II, du 2 au 5 juin prochain. Le gouvernement compte sur le capital sympathie de la souveraine pour attirer les touristes à ce moment-là.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tourisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.