Pyrénées-Atlantiques : un mort et trois blessés après un éboulement dans les gorges de Kakuetta

Des rochers "de la taille d'un ballon de basket" se sont décrochés, peut-être en raison du gros orage de la soirée précédente, cumulé aux fortes chaleurs. Les gorges de Kakuetta sont fermées jusqu'à nouvel ordre.

Les gorges de Kakuetta (Pyrénée-Atlantiques).
Les gorges de Kakuetta (Pyrénée-Atlantiques). (KLUBA TADEUSZ / MAXPPP)
#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Une femme est morte et trois personnes sont blessées vendredi 31 juillet après un éboulement dans les gorges de Kakuetta, au Pays Basque (Pyrénées-Atlantiques), annonce France Bleu Pays Basque. Vers 15h, des rochers se sont décrochés vers le milieu du parcours et sont tombés sur un groupe de touristes.

"Les rochers qui ont heurté les touristes faisaient environ la taille d'un ballon de basket", précise les autorités. Cet éboulement pourrait être lié au gros orage de la soirée précédente, cumulé aux fortes chaleurs. La victime décédée, une femme de 31 ans originaire de Talence, parcourait les gorges avec son compagnon, qui lui est indemne. Les trois blessés sont un couple et leur petite fille. Les opérations de secours sont toujours en cours. Les gorges de Kakuetta sont fermées jusqu'à nouvel ordre.