Puy-de-Dôme : les coulisses d’un volcan endormi

Direction le puy de Dôme (Puy-de-Dôme), qui est à la fois site touristique majeur et lieu de recherche et d’observation scientifique du globe, mais également un site de défense nationale. 

FRANCE 2

Le puy de Dôme, dans le département du même nom, est un géant sur la terre des volcans. Depuis la vallée, le sommet est à peine visible. Pour l’atteindre, il faut marcher ou emprunter un train électrique à crémaillère, conduit par une enfant du pays. Angèle Magnol emmène chaque jour des centaines de visiteurs. "Je pense que j’ai le plus joli bureau d’Auvergne. Le paysage est tous les jours différent et magnifique", s’enthousiasme la jeune femme. 

Un lieu de travail

La Chaîne des Puys aligne 80 volcans, endormis depuis plus de 8 000 ans. Une fois arrivé à 1 465 m d’altitude, il suffit de suivre la guide pour une visite de 45 minutes gratuite. Une nouveauté est même proposée au public : les coulisses du puy de Dôme, lieu de travail à l’année pour plusieurs équipes privilégiées. À l’image d’un physicien, fier et heureux d’avoir la tête dans les nuages. Il les étudie au plus près toute l’année. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Puy-de-Dôme : les coulisses d’un volcan endormi
Puy-de-Dôme : les coulisses d’un volcan endormi (FRANCE 2)