Ponts de mai : un week-end prolifique pour les commerçants et des embouteillages record sur les routes de France

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Ponts de mai : un week-end prolifique pour les commerçants et des embouteillages record sur les routes de France
Ponts de mai : un week-end prolifique pour les commerçants et des embouteillages record sur les routes de France Ponts de mai : un week-end prolifique pour les commerçants et des embouteillages record sur les routes de France (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - T. Leriche
France Télévisions
Avec deux jours fériés consécutifs en mai, de nombreux Français sont partis profiter du soleil, faisant le bonheur des commerçants saisonniers. Revers de la médaille, de forts embouteillages ont été observés sur les routes dimanche 12 mai.

Un pont de mai exceptionnel et des embouteillages record. Capot contre pare-chocs, à l’arrêt ou presque : des milliers de voitures engorgent les routes dans la matinée du dimanche 12 mai. Un retour difficile pour les vacanciers après avoir profité des ponts de mai. En voiture, certains s'agacent. "On a fait cinquante mètres en trente minutes", déplore un conducteur. "Normalement on met quatre heures, et là on est en train d’en mettre un peu plus de huit", explique une femme.

Un autre pont à venir

Pour rentrer à l’heure, certains voyageurs préfèrent le train. À la gare Saint-Charles de Marseille (Bouches-du-Rhône), un vacancier témoigne : "On a pris le train pour éviter les embouteillages, c’est plus rapide, c’est moins pénible". Des trains bondés et des routes bouchées, mais les commerçants ont fait le plein, notamment grâce au temps ensoleillé. À Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), la ville a même affiché 90% de réservations pour les hébergements touristiques. Un autre pont est attendu le 20 mai, pour le lundi de Pencôte.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.