Pont de l'Ascension : démarrage en demi-teinte de la saison touristique en Côte d'Or

Publié Mis à jour
Pont de l'Ascension : démarrage en demi-teinte de la saison touristique en Côte d'Or
France 3
Article rédigé par
V.Thollet - France 3
France Télévisions

Les touristes sont au rendez-vous pour le pont de l'Ascension, qui marque l'ouverture de la saison touristique. Dans le camping du lac de Panthier, en Côte d'Or, ils sont toutefois moins nombreux qu'espéré. 

À Vandenesse-en-Auxois (Côte d'Or), les touristes semblent avoir répondu présents en ce premier grand week-end du mois de mai. "Effectivement, au camping du lac de Panthier, les touristes sont au rendez-vous, mais ils sont néanmoins moins nombreux qu'attendu et espéré, tout simplement parce que de la pluie est attendue ce week-end, en Côte d'Or", explique le journaliste France Télévisions Vincent Thollet, en duplex depuis Vandenesse-en-Auxois (Côte d'Or), jeudi 13 mai.  

"L'offre de service du camping est réduite"

"L'offre de service du camping est réduite : le bar et le restaurant ne servent qu'à emporter. La piscine chauffée, qui fait tout l'attrait des lieux, est fermée. Résultat : sur les 200 emplacements du camping, seuls 80 seront occupés", poursuit le journaliste. Or, d'ordinaire, ce week-end de l'Ascension marque le coup d'envoi de la saison touristique.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tourisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.