Cet article date de plus de trois ans.

Patrimoine : à la découverte de Fécamp, dans le pays de Caux

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Patrimoine : à la découverte de Fécamp, dans le pays de Caux
Patrimoine : à la découverte de Fécamp, dans le pays de Caux Patrimoine : à la découverte de Fécamp, dans le pays de Caux (France 2)
Article rédigé par France 2 - T. Cuny, M.-A. Belderrain, F. Dumont
France Télévisions

Dans sa rubrique Le 13 Heures en week-end, France 2 vous emmène vendredi 24 septembre dans le pays de Caux, à la découverte notamment de ses célèbres falaises de craie et de Fécamp.

 À la veille d'un nouveau week-end, France 2 vous fait découvrir le pays de Caux et ses célèbres falaises de craie. Ville de pêcheurs, au cœur du pays de Caux, elle est l'un des emblèmes de la Normandie : Fécamp (Seine-Maritime). Sur les hauteurs de la cité normande, le cap Fagnet, le plus au point de la Côte d'Albâtre, veille depuis des siècles à 110 mètres.

Un palais et une liqueur à la recette secrète

Le palais Bénédictine est un bijou d'architecture présent au cœur de la ville. L'édifice fut bâti par Alexandre-Prosper Le Grand, négociant en spiritueux, au XIXe siècle. À l'intérieur, on navigue entre le style gothique et la Renaissance. Mais c'est au sous-sol que se trouve le véritable trésor : la liqueur Bénédictine, composée de 27 plantes et épices. La recette est secrète et précieusement conservée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.