Nouvel An : les gîtes font le plein pour la Saint-Sylvestre
Certains Français ont choisi de fêter le réveillon de la Saint-Sylvestre loin des grandes villes. Par conséquent, les gîtes sont pris d'assaut. Reportage en Aveyron, jeudi 30 décembre.
Guy et Nathalie ont choisi un gîte à La Cresse, dans l'Aveyron, pour passer le réveillon du 31 décembre. "On avait envie de tranquillité, de nature, on cherchait un gîte qui soit dans cet état d'esprit", explique Guy. Propriétaire des lieux depuis neuf ans, Jessica Limongi avoue frôler des records de location. "Sur les vacances de Noël, on est complet, ce n'est pas arrivé depuis vraiment très, très longtemps", assure-t-elle.
Limiter les contacts au vert
Sur les hauteurs, à Castelnau-Pégayrols, une ancienne ferme de 1b850 affiche elle aussi complet pour le réveillon. "Les personnes qui ont réservé pour le jour de l'an vont se trouver seules, ils n'auront de contact avec personne hormis nous (…). Donc c'est une sécurité pour eux", analyse Guy Soulié, le propriétaire du gîte. Sécurité et tranquillité d'esprit, de quoi oublier les idées noires, le temps d'une escapade au vert.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.