Nice : l’été joue les prolongations

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Nice : l’été joue les prolongations
France 2
Article rédigé par
D. Brignand, R. Chapelard, A. Véjux - France 2
France Télévisions

Le soleil continue de chauffer l’Hexagone, et d’attirer les touristes, malgré l’arrivée de l’automne. Reportage à Nice, dans les Alpes-Maritimes.

L’été semble jouer les prolongations en France. Et cela profite à l’économie. À Nice (Alpes-Maritimes), les touristes sont nombreux. Les restaurants et terrasses affichent complet, et les commerces en profitent. Nice la belle offre donc aux visiteurs ses plus beaux décors. Sur la plage, le début de l’automne ressemble à s’y méprendre à la saison estivale. Les rues commerçantes grouillent encore de monde, tout comme les transats face à la mer.

"On est entourés par la beauté"

"C’est tellement beau, je ne m’attendais pas à ce qu’il fasse aussi chaud, c’est merveilleux, ce n’est pas la même température en Angleterre", affirme une touriste anglaise, tout sourire. Les Niçois ont bien conscience d’être privilégiés. "Le meilleur mois de notre vie c’est septembre", sourit une riveraine. Derrière la promenade des Anglais, de nombreux touristes font leur shopping. "On est entourés par la beauté", déclare une autre touriste.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tourisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.