Montgolfière : les créations originales de Don Cameron

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Montgolfière : les créations originales de Don Cameron
Article rédigé par
France Télévisions

Don Cameron est un passionné de montgolfière. Il a effectué de nombreux voyages à bord de celles qu’il a lui-même imaginé. Des créations qui sont hors du commun.

Il faut regarder le ciel pour réussir à l’apercevoir. Don Cameron est un passionné qui se régale à admirer le monde en direct de sa montgolfière qui traverse le ciel. "On va très lentement et on peut voir toute la vie au sol", confie l’aéronaute. Il a fait de Bristol (Royaume-Uni), une ancienne cité maritime, le lieu où se déroule un festival mondialement reconnu. Lorsque la météo l’autorise, un arc-en-ciel de montgolfières s’envole pour parcourir la ville. 

Des montgolfières peu communes

Don Cameron a traversé l’Atlantique, les Alpes, ou encore le Sahara en ballon. Mais ce qui l’intéresse, c’est aussi d’imaginer des montgolfière qui sortent de l’ordinaire. Il est devenu le plus grand fabricant au monde de montgolfières sur mesure : représentation d’un célèbre personnage maléfique, musicien écossais, animaux (grenouille, kangourou)... L’aéronaute a dessiné près de 8 000 ballons uniques. Sa créativité et son exigence ont un prix : les moins chèrs sont vendus près de 8 000 euros.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.