Montagne : les Britanniques sont de retour dans les stations de ski

Publié Mis à jour
Montagne : les Britanniques sont de retour dans les stations de ski
France 2
Article rédigé par
O. Martin, M. Somm - France 2
France Télévisions

La France a allégé son protocole d’entrée sur le territoire pour les ressortissants britanniques vaccinés. Une nouvelle accueillie avec un franc sourire du côté des stations de ski, où ils représentent près de 30% de la clientèle.

Les premiers vacanciers britanniques sont de retour sur les pistes de ski, vendredi 14 janvier. De nouveau autorisés à rentrer en France, ils ne boudent pas leur plaisir de retrouver les stations. C’est fantastique d’être ici, les conditions sont parfaites. C’est un tel soulagement, ça fait longtemps qu’on avait prévu ces vacances, on n’a pas arrêté de les repousser à cause des restrictions”, assure un Londonien, tout juste arrivé.

“Ces restrictions ont affecté les affaires des Français

On a réservé dès qu’on a su. On a pris le premier vol, on doit être parmi les premiers Britanniques ici”, explique une autre. L’assouplissement des règles sanitaires, ils l’attendaient avec impatience. Pour une autre touriste anglaise, les restrictions ont duré beaucoup trop longtemps. C’est une très bonne nouvelle, même si ça arrive un peu tard. Ces restrictions ont affecté les affaires des Français et les relations entre nous”, estime-t-elle, dans l’édition du 20 Heures. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.