Cet article date de plus d'un an.

Lundi de Pentecôte : les touristes de retour en nombre

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Lundi de Pentecôte : les touristes de retour en nombre
Article rédigé par France 3 - L. Bazizin, France 3 Régions, E. Noël
France Télévisions
Sur les plages méditerranéennes, les touristes sont de retour en nombre, en ce lundi de Pentecôte. Les professionnels du tourisme se réjouissent de les voir revenir.

Lundi 29 mai, il plane un air de vacances estivales sur une plage de Juan-les-Pins (Alpes-Maritimes). Une pause attendue par les touristes. "Il fait beau, contrairement à Paris, où il pleut beaucoup", s’amuse un garçon. La Côte d’Azur est la deuxième zone la plus dynamique avec un taux de réservation pour le week-end de Pentecôte de 73%, une hausse de 7% par rapport à 2022. Les restaurateurs font désormais face à un afflux soudain de touristes, après une longue période au ralenti. 

Des professionnels du tourisme soulagés 

La Méditerranée attire jusqu’en Corse. Sur le marché d’Ajaccio (Corse-du-Sud), certains se précipitent sur les produits locaux, un prétexte à des souvenirs gourmands. "On est du nord de la France, […] on a profité du week-end de Pentecôte pour se changer un peu les idées", assure un touriste des Ardennes. Les restaurateurs corses sont, eux aussi, soulagés de retrouver la clientèle en nombre. À Biscarrosse (Landes), les professionnels du tourisme sont également ravis. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.