Les campings en mal de touristes

En cette haute saison touristique, les campings font normalement le plein. Mais l’été 2020 est difficile pour le secteur qui attend désespérément les vacanciers, la baisse de la clientèle étrangère se faisant cruellement sentir.

France 3

Ce camping cinq étoiles situé à Volonne, dans les Alpes-de-Haute-Provence, n’avait jamais eu autant d’emplacements vides au beau milieu de l’été. La clientèle étrangère s’est effondrée, et elle est difficile à compenser. Jean-Philippe Bravay, président des lieux explique : "Cela reste difficile. Il y a un peu de clientèle locale qui vient, on le sent mais il n’y a pas vraiment le dynamisme qu’on attendait au niveau de la clientèle régionale".

Attirer les touristes en août

Les activités, le service et le personnel doivent pourtant être conservés pour faire tourner le camping de 450 places. Tout est ainsi mis en place pour faire venir de nouveaux venus durant le mois d’aout, tels des courts séjours de trois nuits, ou encore des réductions. Certains vacanciers y voient un avantage : du calme à la piscine notamment. Mais malgré la bonne humeur communicative du personnel, l’été ne sera pas comme les autres.   

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Les campings en mal de touristes
Les campings en mal de touristes (France 3)