Jura : une cascade victime de son succès
Dans le Jura, la cascade des Tufs est victime de son succès depuis la fin du confinement. Les visiteurs s'y précipitent. Mais le village où se situe la cascade ne peut pas accueillir autant de monde.
C'est l'une des plus belles cascades de la région. Une eau limpide et cristalline. Un site préservé et calme pour se ressourcer dans le village des Planches-près-Arbois (Jura). Mais ça, c'était avant. "Il y a eu un grand article qui a été fait sur les 10 sites à visiter cet été en France dans lequel apparaît la cascade des Tufs. Cet article tourne en boucle", explique François Perrin, le maire du village.
Un afflux inattendu de visiteurs
Depuis la fin du confinement, c'est un flot continu de visiteurs qui se succèdent aux Tufs. "On voulait passer quelques jours dans le Jura, on s'est renseignés pour voir les spots locaux", précise un visiteur. Se baigner aux Tufs n'est pas vraiment autorisé, plonger du haut de la cascade non plus, pas plus que pique-niquer dans le champ d'en face. Le week-end, c'est pire que tout : les visiteurs déferlent dans les rues du village par centaines. Avec une petite centaine d'habitants, le village n'est pas préparé à recevoir autant de monde.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.