Hérault : à la découverte des hauteurs du Pic Saint-Loup
Vendredi 21 octobre, le 13 Heures vous emmène à la découverte d'un joli coin de France. Direction le Pic Saint-Loup dans l'arrière-pays de Montpellier, l'un des plus beaux sites naturels et de randonnée de la région.
Le Pic Saint-Loup (Hérault), situé aux portes de Montpellier, a pointé le bout de son nez il y a 50 millions d’années par un tour de magie géologique au moment de la formation des Pyrénées. Il est de très loin un passage obligé pour les randonneurs de la région. Longue de 245 km, la randonnée propose quatre boucles. Malgré les 300 mètres de dénivelés, la balade est à couper le souffle. "On ne peut pas s’empêcher à un moment donné de s’arrêter et d’admirer parce que c’est juste magnifique", confie une randonneuse.
Le Pic Saint-Loup est aussi un vin AOP
Une fois arrivé là-haut, l’effet est garanti. "T’as l’impression de partir pour un vol en parapente. Il manque juste l’élan pour y aller, mais c’est formidable", se réjouit un randonneur. Le Pic Saint-Loup est aussi admirable en avion. À 180 km/h sans moteur, de là-haut, des aviateurs remarquent même les randonneurs au sol. Le baptême de l'air est fort en sensation et en émotion. Le Pic Saint-Loup est aussi un vin du même nom. L’AOP est vinifié dans 76 caves à la ronde. "C’est un vrai délice, il est fruité", détaille une femme.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.