Hawaï : l’Île de Kauai et ses merveilles dans le parc de Napali Coast

Publié
Hawaï : l’Île de Kauai et ses merveilles dans le parc de Napali Coast
Article rédigé par
L.de la Mornais, B.Laigle, L.Setyon - France 2
France Télévisions

Dans l'archipel d’Hawaï, cap sur une île méconnue, Kauai, dans le parc de Napali Coast, devenu un sanctuaire pour de nombreuses espèces. L’île offre à perte de vue des Napalis, de majestueuses falaises sculptées par l’érosion.

Elle a tout du paradis avec des plages de cartes postales et des falaises luxuriantes. L'île de Kauai, la plus au nord de l’archipel Hawaï, est l’une des merveilles du Pacifique. Elle abrite l’une des plus belles côtes de la planète : la Napali Coast. Mais pour parcourir cet Éden, il faut se chausser de crampons. Comme Patrick Bruno, professeur d'histoire et passionné de randonnée. Même le mythique sentier du Kalalau Trail, référencé comme l’une des dix randonnées les plus difficiles et les plus dangereuses des États-Unis, ne lui fait pas peur.

Des sentiers ardus

"Il y avait des parties très glissantes et pentues. Certains d'entre nous sont tombés et se sont blessé", témoigne une touriste. "C’est majestueux, mais c’est vrai qu’on pensait que ce serait plus facile que ça", rapporte une autre femme. Seuls les plus aventureux, après plusieurs jours de marche et de camping, pourront atteindre Kalalau Beach, considérée comme une plage du bout du monde.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.