Hautes-Alpes : les amateurs de ski profitent de la station d'Ancelle

Publié
Hautes-Alpes : week-end de glisse à la station d'Ancelle
FRANCE 3
Article rédigé par
France 3 Provence-Alpes-Côte-D’Azur, L.Robert, N.Chaix-Brian, M.Boissonnet - France 3
France Télévisions

Malgré la situation sanitaire, certaines stations de ski font le plein, aidées par les bonnes conditions météorologiques et l'enneigement. C'est notamment le cas à Ancelle, dans les Hautes-Alpes. 

Lundi 27 décembre, presque tous les moniteurs de la station d'Ancelle (Hautes-Alpes) ont du travail. Le jardin des neiges fait le plein. Avec 350 élèves, c'est la plus forte affluence de la saison. "Les gens sont tous arrivés depuis le 26 décembre", souligne Frédéric Boo, directeur de l'École du ski français d'Ancelle. Et même sans moniteur, le plaisir est au rendez-vous. "Ça fait du bien de pouvoir profiter de la montagne, de skier", indique un vacancier.

Les professionnels ont le sourire

Cet enthousiasme est essentiel pour l'économie locale. Les professionnels restent optimistes, comme la direction d'un hôtel haut de gamme. La demande est présente. "On est complets depuis le début de la saison et malgré les annulations, les chambres sont souvent relouées", explique Anaïs Guillet, responsable réception en hôtellerie. Dans les Hautes-Alpes, pendant les fêtes, les taux de réservation sont satisfaisants, oscillant entre 75% et 85% de remplissage.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.