Haute-Savoie : à Montmin, les bénévoles font vivre la station de ski

Publié Mis à jour
Haute-Savoie : à Montmin, les bénévoles font vivre la station de ski
FRANCE 3
Article rédigé par
M. Feutry, S. Worreth - France 3
France Télévisions

La micro station de ski de Montmin (Haute-Savoie), tient grâce à des bénévoles. L'état d'esprit familial a permis de fidéliser les clients.

Descente en douceur, loin de la foule des stations. À 1 100 mètres d'altitude, Montmin, en Haute-Savoie, compte deux téléskis et cinq pistes. La station tient surtout une place particulière dans le cœur des habitués. "C'est exceptionnel ici, et très familial", s'enthousiasme une fidèle vacancière. La petite station a un autre atout : des prix imbattables. "Une journée de quatre heures de ski coûte six euros pour un enfant huit pour un adulte", explique Evelien Rullmann, une habitante de Montmin et bénévole de la station deux après-midi par semaine.

Ouverte un à deux mois par an

Des remontées mécaniques jusqu'aux magasins de location, ce sont cinq bénévoles par jour qui font fonctionner la station depuis 18 ans. "Dès qu'il y a un poste où il y a des besoins, on y va", indique l'un d'eux. Grâce à la mobilisation des habitants et de ceux des alentours, la petite station peut ouvrir entre 30 et 60 jours par an.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.