Guadeloupe : les premiers touristes arrivent sur les plages

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Guadeloupe : les premiers touristes arrivent sur les plages
france 2
Article rédigé par
D. Lachaud, J-J Buty, O. Pergament - France 2
France Télévisions

Aller en vacances aux Antilles est désormais possible, sans quarantaine pour les vaccinés contre le Covid-19 et sans motif impérieux. Les avions depuis Paris sont bondés et les professionnels attendent avec impatiences les touristes. 

Pendant des mois, les plages de Guadeloupe ont été désertes. Jeudi 10 juin, l'aéroport de Pointe-à-Pitre est à nouveau envahi par les touristes. L'île a rouvert ses portes : fini le motif impérieux et plus besoin de quarantaine pour les personnes vaccinées contre le Covid-19. "Ça faisait deux ans qu'on attendait de voir les parents", témoigne un voyageur. 

Des touristes de plus en plus nombreux 

Les voyageurs sont quatre fois plus nombreux que la semaine dernière. Mais les hôtels souffrent malgré tout de la crise. Pour séduire la clientèle locale, certains hôtels ont même baissé leurs prix de 20%. Virginie Delacaze, loueuse de jet-skis, espère beaucoup pour cet été. "Les appels affluent, on a quand même pas mal de réservations pour juillet et août", confie-t-elle. Les restaurateurs se réjouissent également du retour des touristes, mais le couvre-feu à 20 heures pénalise leur activité. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tourisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.