Espagne : l'Andalousie, une région pleine de charme et de découvertes

Publié
Espagne : l'Andalousie, une région pleine de charme et de découvertes
France 2
Article rédigé par
M. Subra-Gomez, C. Cormery, B. Bervas - France 2
France Télévisions

Alors que les vacances scolaires ont débuté depuis quelques jours, il est possible de profiter de beaux paysages à l'étranger et sans aller bien loin. L'Andalousie (Espagne), à deux heures d'avion de Paris, est une région idéale pour se relaxer et s'amuser.

Pour tout touriste visitant l'Andalousie, un passage par l'Alhambra de Grenade (Espagne) est obligatoire. Un sublime paysage de carte postale qui marque les esprits des touristes présents dans la région. Le monument, qui était le plus visité d'Espagne durant la pandémie de Covid-19, est désormais accessible sans limite de visiteurs. Un moyen de se dépayser sans être trop loin de la France, tout en profitant d'une chaleur presque estivale : à Grenade, le thermomètre affiche 25 degrés.

L'Andalousie, une région festive

Les températures clémentes en ce mois d'octobre sont une occasion idéale pour les touristes de prendre un verre en terrasse et de manger sous un bain de soleil. À Grenade, "80% des logements avaient déjà été réservés", témoigne un Français, en vacances avec sa famille. Cette arrivée massive de touristes incite les établissements à renforcer leurs effectifs. L'Andalousie, c'est également le berceau du flamenco, cette danse typique et endiablée de la région, qui incite à la fête et à la bonne ambiance.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.